Comment votre entreprise tirera parti de la modernisation des paiements


 

Toutes les transactions de paiement ont un dénominateur commun : le papier.

Les chèques sont souvent préconisés pour les achats professionnels en raison des riches renseignements qu’ils contiennent sur les versements, ce qui signifie que le papier est partout. Cependant, le gouvernement canadien veut changer cela et rendre le processus de paiement beaucoup plus efficace. Paiements Canada élabore un plan d’action visant à réformer le système de paiements à l’échelle nationale afin d’accroître la sécurité, l’efficacité et la rentabilité des transactions pour tous. Cette initiative de modernisation permettra d’éliminer le système actuel de paiement sur support papier qui est inefficace, coûteux et opaque. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Votre entreprise pourrait devoir mettre sur pied une nouvelle infrastructure pour soutenir les changements, mais les avantages en vaudront la peine.

 

Nous entamons le processus de modernisation. Cette période emballante pourrait récompenser grandement les entreprises canadiennes et leur donner un avantage concurrentiel.

 

1. Données extraites de l’étude Paiements Canada et Ernst and Young LLP (EY Canada) menée en 2018.

Payments Modernization Infographic FRE

 

Téléchargez le document PDF - 365 KB

Payments Modernization Infographic FRE

Téléchargez le document PDF - 365 KB


Renseignements Connexes



Comment les directeurs peuvent-ils tirer parti des forces de la génération du millénaire?
Croissance, Planification

Selon l’auteure et experte des générations Lynne Lancaster, lorsque les membres de la génération du millénaire se lancent sur le marché …

La technologie biométrique : une innovation en matière de paiements à l’avenir prometteur
Croissance, Planification, Transformation

Par Steve Pedersen, chef – Produits de cartes d’entreprise Amérique du Nord, BMO Groupe financier Combien de fois avez-vous tenté d’accéder à un …

Trois façons dont les médias sociaux aident à faire avancer les choses au travial
Croissance, Transformation

Par : Elizabeth Williams Les entreprises ont en quelque sorte pris l’habitude de tenir les employés de la génération du …