Comment votre entreprise tirera parti de la modernisation des paiements


 

Toutes les transactions de paiement ont un dénominateur commun : le papier.

Les chèques sont souvent préconisés pour les achats professionnels en raison des riches renseignements qu’ils contiennent sur les versements, ce qui signifie que le papier est partout. Cependant, le gouvernement canadien veut changer cela et rendre le processus de paiement beaucoup plus efficace. Paiements Canada élabore un plan d’action visant à réformer le système de paiements à l’échelle nationale afin d’accroître la sécurité, l’efficacité et la rentabilité des transactions pour tous. Cette initiative de modernisation permettra d’éliminer le système actuel de paiement sur support papier qui est inefficace, coûteux et opaque. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Votre entreprise pourrait devoir mettre sur pied une nouvelle infrastructure pour soutenir les changements, mais les avantages en vaudront la peine.

 

Nous entamons le processus de modernisation. Cette période emballante pourrait récompenser grandement les entreprises canadiennes et leur donner un avantage concurrentiel.

 

1. Données extraites de l’étude Paiements Canada et Ernst and Young LLP (EY Canada) menée en 2018.

Payments Modernization Infographic FRE

 

Téléchargez le document PDF - 365 KB

Payments Modernization Infographic FRE

Téléchargez le document PDF - 365 KB


Renseignements Connexes



La renégociation de l’ALENA s’éternise. Comment les entreprises doivent-elles réagir?
Croissance, Planification, Transformation

Le panorama du commerce international est en constante évolution. Les représentants des États-Unis, du Canada et du Mexique se sont …

La rapidité de l’innovation – Partie 1 de 2
Croissance, Planification, Transformation

Sean Ellery, chef – Numérique et innovation, Solutions de trésorerie et de paiement, parler d’innovation et plus précisément en ce …

Les temps, c’est de l’argent : simplification des dépôts
– Étude de cas
Croissance, Planification, Transformation

Le milieu des affaires, qui est de nos jours axé sur le numérique, fait pression sur toutes les entreprises pour rendre …